Le Sommet canadien sur les données ouvertes 2016 présentera les actions qui auront un impact

Saint John (N.B.) Une caractéristique importante du Sommet canadien sur les données ouvertes 2016 (le 28 avril à l’hôtel Delta Brunswick) est qu’il s’appuie sur le principe de l’« application concrète », qui met l’accent sur la manière d’utiliser les données ouvertes pour avoir un impact. Des participants provenant de tous les secteurs pourront participer à des discussions et à des débats d’experts qui leur offriront des éléments concrets à mettre en pratique dans le cadre de leur travail et de leur vie quotidienne. 

L’humoriste James Mullinger en vedette au banquet du Sommet canadien sur les données ouvertes

Saint John, NB – Le Sommet canadien sur les données ouvertes s’amorcera par un banquet de remise de prix, à l’hôtel Delta Brunswick de Saint John, à 19 h, le 27 avril 2016. Le maître de cérémonie sera l’humoriste britannique, et fier citoyen du Nouveau-Brunswick, James Mullinger.

Des participants venus de tout le Canada s’y assembleront afin de souligner et de célébrer les réalisations dans le domaine des données ouvertes grâce à un programme d’excellence élargi. Cette année, pour la première fois, six prix seront remis. Pour de plus amples renseignements : http://opendatasummit.ca/fr/news

Des vedettes internationales reviennent au pays pour le Sommet canadien sur les données ouvertes

Saint John, N.-B. – Le prochain Sommet canadien sur les données ouvertes (qui se tiendra le 28 avril à Saint John, au N.-B.) a attiré des conférenciers de calibre mondial qui vivent et travaillent en divers points du globe, de Boston à la Grande-Bretagne, qui sont des chefs de file internationaux dans le domaine des données ouvertes… et qui ont tous pour dénominateur commun d’être canadiens.

Pour de plus amples renseignements : http://opendatasummit.ca/fr/news

Le New Brunswick Institute for Research Data and Training : acteur clé du continuum de données ouvertes au Nouveau-Brunswick

Qu’est-ce que le New Brunswick Institute for Research, Data and Training (NB-IRDT)? Il s’agit d’un atout inestimable pour le Nouveau-Brunswick. Étant donné la croissance du mouvement local et national des données ouvertes, le NB-IRDT, établi à l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB), à Fredericton, constitue un atout considérable pour aider à régler certains des problèmes les plus pressants auxquels fait face la province.